Accès Extranet

Mot de passe perdu ?

Contact

Missions Générales / Formation jeune / Avant la qualification

Avant la qualification

Un projet professionnel bien construit

L'orientation (ou réorientation) professionnelle est un passage obligé pour préparer une qualifiaction. Bien s'orienter demande parfois d'y consacrer du temps, et de se "frotter" à la réalité du métier vers lequel on veut aller.

Les remises à niveau

Parfois la motivation et le potentiel que l'on possède ne suffisent pas pour entrer en formation. Il faut dans certains cas passer par une remise à niveau, soit dans les matières générales (maths, français), soit dans des matières spécifiques. Selon son niveau et ses facilités, la remise à niveau peut se faire à en même temps qu'une préqualification.

Les préqualifications

Une fois bien décidé sur son orientation, avec la certitude qu'on possède le minimum pour réussir dans un métier, il parfois nécessaire de passer par une étape de "préqualification". Exemple : c'est validé, vous vous orientez vers tel ou tel métier. Mais peut-être que vous seriez bien mieux sur un autre métier du même secteur (santé, scoail, bâtiment, transport...) ?

Les préqualifications servent donc à tester un ou plusieurs métiers très proches de celui que vous voudriez faire. En renforçant votre niveau scolaire si c'est nécessaire. Bref, à augmenter les chances de réussite à la formation !

Accueil - Plan du site