Accès Extranet

Mot de passe perdu ?

Contact

Missions Générales / Accès aux droits et citoyenneté / Lutte contre les discriminations

Lutte contre les discriminations

Un engagement concret

Le réseau des Missions Locales est résolument engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination.

Des actions de professionnalisation et d’échanges de pratiques sont organisées avec le concours du Défenseur des droits (remplaçant le 1er mai 2011 la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité), du Conseil Régional ou de l’Etat.

Les actions développées visent à favoriser le recours au droit des jeunes confrontés à une problématique de discrimination et à sensibiliser les employeurs au recrutement sans discrimination.

« 100 femmes, 100 métiers »

Chaque année les Missions Locales participent activement à cette opération initiée par la délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité (DRDFE).

Il s'agit de manifestations qui sont mises en place en simultané sur l'ensemble du territoire breton, afin de promouvoir la mixité des emplois et l'égalité professionnelle.

" 100 femmes, 100 métiers " mobilise un public large, et permet à chacun de modifier ses représentations, d'améliorer la connaissance des métiers, d'élargir ses choix professionnels. Elle contribue à favoriser la mixité et à promouvoir l'égalité professionnelle entre hommes et femmes.



Accueil - Plan du site