Notice: unserialize(): Error at offset 0 of 162 bytes in /home/armlbbzhcb/www/wp-content/plugins/wp-live-statistics/includes/geoplugin.class.php on line 74
Les Missions Locales mobilisées pour garder le lien avec les jeunes, les partenaires, les entreprises – COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE – 14 avril 2020

Se concentrer sur l’essentiel, la santé d’abord…Poursuivre notre activité auprès des jeunes et des entreprises ensuite… Rester attentif et à l’écoute des besoins des jeunes, les rassurer, continuer de les accompagner, de leur permettre la continuité d’accès aux droits…. Et ce en faisant équipe, en étant solidaires et disponibles… Tels ont été nos maitres mots ces dernières semaines.

Dès le début du confinement, les 17 Missions Locales de Bretagne ont adapté leur accompagnement avec 3 priorités :

• protéger les jeunes comme les salariés
  • maintenir les jeunes dans une dynamique de parcours
  • répondre aux partenaires et aux employeurs

Toutes les Missions Locales ont assuré la continuité de leur mission de service public et restent joignables (Annuaire ML). Sont toujours possibles à distance : les inscriptions, les entretiens avec un.e conseiller.e, la mobilisation des aides, l’accès aux offres d’emploi et/ou offres de formation.

Les Missions Locales ont été particulièrement vigilantes aux situations des jeunes les plus précaires : relais avec les partenaires pour maintenir l’accès aux droits (notamment logement et la santé…)

Marc KERRIEN, président de l’ARML Bretagne appelle au respect des consignes sanitaires, remercie les salariés du réseau des Missions locales et souligne l’engagement de toutes et tous auprès des jeunes et des entreprises.

Chiffres clés

En utilisant des outils numériques adaptés aux usages des jeunes, du 16 mars au 15 avril, les conseiller.es ont été en contact avec 32 800 jeunes et ont maintenu les liens avec 20 000 entretiens individuels à distance et appels téléphoniques et 63 000 courriels, tchats ou sms.

Contacts presse :

Marc Kerrien, président marc.kerrien.mairie@gmail.com – 06.08.66.53.29