Menu
Retour à l'accueil
Nomination Ambassadeur SI Bretagne

14 ambassadeurs Métiers ont été sélectionnés pour animer les ateliers de recueil des besoins en Missions Locales dans le cadre de la consultation nationale :

« Construisons ensemble notre nouveau SI ».

Découvrez le témoignage de l’ambassadeur SI nommé en Bretagne, Hugo Follet :

Présente-toi en quelques mots ?

Je suis Hugo Follet et je travaille à We Ker, la Mission Locale de Rennes depuis 11 ans. J’ai eu l’occasion d’exercer plusieurs fonctions d’accompagnement ou de projets. Aujourd’hui, je suis chargé de mission Observatoire et I-Milo, dont 20% de mon temps est dédié à l’ARML.

Tu as été nommé ambassadeur SI, quel est ton rôle ?

Je vais participer, pour le compte de la Bretagne, à l’animation de la grande consultation nationale pour la construction d’un nouveau SI des Missions locales. Cela se traduira par l’organisation et l’animation d’ateliers avec des professionnels de toute la Région, dans 4 Missions Locales ainsi que 2 ateliers en distanciel. La consultation durera tout le mois de septembre.

L’objectif pour le réseau : recueillir les besoins des utilisateurs sur l’ensemble du territoire national pour la construction du nouveau SI des missions locales dans le cadre de France travail.

Quel est ton ressenti sur cette nomination ?

C’est la première fois qu’une consultation de cette ampleur est organisée au sein du réseau ! Je suis ravi de pouvoir représenter la Bretagne et remercie vivement les structures qui ont bien voulu accueillir les ateliers au sein de leurs locaux.

Merci Hugo pour ton témoignage !